Remplacement pompe à essence TLS

 

Enlever la selle pilote et démonter l'amortisseur de direction ( Voir photo 1 et 2 flèches rouge)

 

A droite du cadre sous la selle il y a une tige de fer avec un caoutchouc a chaque bout, lever le réservoir et placer la tige dans la colonne de direction et sous le réservoir.

Retirer la conduite de retour d'essence ( flèche bleue ) la conduite de trop plein ( flèche blanche ) et la conduite de pression d'essence ( flèche rouge ) en pinçant les deux demi anneaux bleu du clips.

 

Démonter les deux colliers ( flèches bleue ) et la broche de connections ( flèche rouge )

Ne pas oublier de vider le réservoir, personnellement j'ai placé un tuyau souple sur la sortie de pompe ( flèche rouge ) et alimenté la pompe avec une batterie, si elle ne débite vraiment plus ouvrir le bouchon de remplissage et retourner le réservoir au dessus d'un gros entonnoir.

 

Enlever la vis de pivotement du réservoir et le déposer

 

Une fois retourné, démonté les 8 vis de la platine support de pompe ne pas forcer pour l'enlever elle sort un peu de travers.

 

Voila la platine enlevée bien regarder le sens du joint et de l'entretoise, ils ont chacun un sens. Je conseille de les changer a chaque démontage

 

Voila la nouvelle pompe, tout est complet et monté dans la boite un joint neuf l'entretoise et les vis de fixation qui sont enduite de loctite.

 

Démonter les caoutchoucs anti-déjaugeage et les replacer sur la nouvelle pompe.

Voila le démontage est terminé, il ne reste plus qu'a tout remonter en procédant dans l'ordre inverse.

Ne pas oublier que soin et rigueur sont les maître de la mécanique alors a vos coffre a outils il y en a pour une grosse heure de boulot.

Bon amusement.

Les photos sont ici en format géant  ZIP

 

BY Coyote

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